Cette exposition d’automne marque le 46ème anniversaire de l’association Phot’Azur (présidée par Henri Chich, depuis 23 ans), qui a réunit, pendant des décennies, de nombreux passionnés de photographie. Vous pouvez découvrir 108 photographies d’une vingtaine d’exposants. Chaque auteur présente une courte série, de trois à cinq oeuvres, issues d’une même esthétique, et bien sûr fortement corrélées au thème qu’il a choisi.
Le club Phot’Azur reste très mobilisé, et après deux années difficiles liées à la crise sanitaire, remonte ses effectifs, pour atteindre à ce jour près de 50 adhérents.
Chaque semaine, dans les locaux de l’Economie Familiale à l’Espace Malraux, un accompagnement complet est proposé à chacun, avec des photographes référents, ayant réellement les compétences dans leur domaine respectif.
Tout au long de l’année, des animations et formations permettent d’aborder tous les aspects de la photographie, de la prise de vue au retraitement numérique d’images, à la découverte du diaporama numérique, en passant par l’initiation à la photo de studio… Sans oublier les invitations régulières de photographes de haut niveau, les analyses d’images… Quand d’autres donnent des cours de perfectionnements aux néophytes et partent en groupe sur le terrain…
Cette exposition riche en qualité et en diversité thématique prouve, si besoin est, que Phot’Azur est l’un des clubs les plus actifs de la région. Des hommes et des femmes passionnés, sur tous les fronts, se présentant à des concours où ils sont souvent primés, notamment par la Fédération Photographique de France. Des récompenses, fruits d’un beau travail et d’une grande passion.
D’ailleurs le club s’est classé cette année parmi les 15 meilleurs de l’hexagone, lors de la Coupe de France « Nature », avec une mention particulière à Arnaud MARCHAIS, qui a obtenu la Médaille WWF avec sa photo « Chouette épervière en Laponie », et la 2ème place dans la catégorie Nature Papier, avec l’image « Chevêchette ». Bravo à lui et à tous nos exposants de cette édition 2022 de « Regards pluriels ».