Originaire d’Odessa (Ukraine), Sasha Romashko est une artiste peintre et dessinatrice, qui vit et travaille à Paris depuis 2016, après avoir été diplômée de l’Ecole d’Architecture de Marseille en 2010, avant un Master des Arts Plastiques à la Sorbonne.
Elle a participé à des expositions collectives en France, en Ukraine, en Irlande, et il y a un an, deux de ses oeuvres ont été publiées dans le Monde Diplomatique pour illustrer un article.
Sasha travaille également en tant que brodeuse pour des maisons de mode à Paris, et l’on peut voir dans cette exposition l’influence dans ses peintures où elle intègre la broderie. Les relations humaines dans l’espace virtuel sont le sujet principal autour duquel elle construit son travail d’artiste :
Aujourd’hui le réel et le virtuel sont complètement mélangés, on n’est plus capable de définir la frontière entre ces deux mondes ainsi que les séparer et s’imaginer la vie sans la mobilité offerte par les nouveaux moyens de communication..
Sasha Romashko
L’inquiétude de cette dépendance et la réflexion sur ses conséquences sont à la base des œuvres de Sasha. Elle fusionne les éléments brodés avec le dessin et la peinture pour parler de la dépersonnalisation, de l’oubli, des liens que l’on crée et que l’on perd en passant d’une réalité à l’autre.
