Résidence d’artiste

  • 28/11/2023
Micol GRAZIOLI

sculpture-installation

Dans son travail, Micol s’interroge sur la relation d’interdépendance entre l’homme et son environnement.  C’est un lien, un sens d’appartenance, qu’elle retrouve dans la mémoire de nos corps, de notre culture, jusqu’au primitif.

À la recherche d’une vision temporelle elle s’inspire de la linguistique et de l’archéologie expérimentale. Ce sont des « oeuvres en réaction » liées à l’implication du corps et du contexte, une empreinte qui cristallise des gestes passés et futurs.

Très intéressée par la relation que les pêcheurs du Brusc entretiennent avec la mer, elle aimerait approfondir leur philosophie et comprendre le regard qu’ils ont vers le vivant.

Les samedi 2 et dimanche 3 décembre, de 14h30 à 17h30, Micol Grazioli ouvrira les portes de son atelier, pour partager avec le public son travail et ses recherches.

Née à Trento (Italie) en 1989, elle a été diplômée en sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Bologne, ainsi que de Marseille, où elle vit et travaille.
Ses interventions, souvent contextuelles et collaboratives, mettent en évidence les liens et les relations entre l’homme et l’environnement, à l’image de l’atelier de dessin participatif qu’elle a animé le week-end dernier. Le dessin s’est construit à plusieurs, où chacun a fait grandir une forme qui allait à la rencontrer des formes des autres. Cette fresque dessine un paysage topographique où l’on peut reconnaître des reliefs et des mouvements géologiques, mais aussi l’empreinte des relations et des rencontres entre les dessinateurs.

Évènements à venir