Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Galerie CHARIVARI

1 juin-09:00 - 7 juillet-18:00

Pour sa première exposition à la Maison du Patrimoine, Muriel Feugère, de la galerie marseillaise Charivari, a proposé à six artistes, peintres et sculpteurs, de réfléchir au thème chanté par Desireless en 1987 : Voyage, voyage, avec une petite variante : un singulier et un pluriel, à chacun de s’emparer de la version qui lui convient.
Ils ont tous répondu avec leur sensibilité, leur écriture, leur univers. Pour Annick Leroy, les voyages sont aventures, goût du risque, sauts dans l’inconnu qui donnent l’impression d’exister intensément, alors qu’avec Renaud Grizard, le voyage est avant tout intérieur. L’intérêt des voyages pour Pauline Ohrel, c’est rencontrer l’extra-ordinaire, sortir de soi, se rendre disponible à l’autre, et s’enivrer de la différence, se laisser surprendre. Les voyages de Jacqueline Marty sont maritimes. Ils incitent à l’introspection.
Enfin, deux artistes rapprochent le voyage de l’envol : avec Benoit Souverbie, nous sommes dans l’énergie de l’envol, alors que dans l’œuvre de Sourski, l’envol est spirituel, amoureux, c’est un voyage vers l’autre, vers soi, vers la nature ou vers l’invisible. Cette exposition est une invitation au voyage. Nous espérons qu’elle vous plaira.

 

Détails

Début :
1 juin-09:00
Fin :
7 juillet-18:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison du Patrimoine
Corniche Des Îles
Six-Fours les plages, 83140 France
+ Google Map